Vinaigre artisanal, "fait maison" du Clos 

Vinaigrier du Clos St Antoine
Vinaigrier du Clos St Antoine

 

Rencontre des Clos " St Antoine et des Drouzillas" pour un vinaigrier sans pareil … …

  

Comme je vous l’avais précisé dans la newsletter du mois d'octobre, j’ai acheté un vinaigrier pour le Clos des Drouzillas que j’avais qualifié de nouvelle génération.

  

L’envie de faire mon vinaigre remonte au jour où j’ai goûté un vinaigre « fait maison » chez mon amie Françoise à Rasteau. Je me souviens très bien de ce pot en grès posé sur son plan de travail de la cuisine, mais surtout d’un vinaigre artisanal, non pasteurisé au goût incomparable.

 

Aussi imaginez ma joie lorsque j’ai découvert le vinaigrier du Clos St Antoine. Après plus de trois mois d’utilisation je peux dire que ce vinaigrier est gé-ni-al ! 

 

Un vinaigrier hors du commun, de fabrication française, une forme épurée, 100% en grès. Contrairement à tous les vinaigriers classiques qui ont une de taille importante (4 à 5 litres), celui-ci est bien plus petit et correspond parfaitement à ce que je recherchais. De taille petite (2.5 litres), sans robinet, il s’intègre parfaitement dans ma cuisine domestique. Son couvercle est muni d’un orifice au centre qui accueille une pipette en grès pour prélever le vinaigre. 

 

Facile d’utilisation, j’ai obtenu après quatre semaines de macération un vinaigre riche de saveurs, aux parfums subtils et délicats. J’ai retrouvé la richesse de la vraie saveur du vinaigre, mes vinaigrettes prennent une autre dimension.

 

Ce vinaigrier artisanal a été conçu par David Doczekalski du Clos Saint-Antoine. Je vous invite a le découvrir en détail et pourquoi pas en acquérir un pour chez vous ! 

 

Vinaigrerie du Clos Saint Antoine

www.leclossaintantoine.com 

 

 

Le saviez-vous :

 

Il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre. Les bactéries ont transformé l’alcool contenu dans le vin en acide. Le pourcentage d’alcool indiqué sur les bouteilles est celui de l'acide acétique. J J :

 

 

Article non sponsorisé

 

Index des recettes

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0