03. novembre 2018
Quelques moments de méditation, quelques pages d’écriture et de ratures, quelques moments de gourmandises….. Une route en mouvement, l’aventure d’un rythme trépidant. Richesse, différence, valise de saveurs et d'épices, état d’esprit…. Que ces quelques lignes d’amour et de partage, soient pour vous le reflet d'une cuisine d'émotions, une cuisine de voyages, une cuisine des ami(e)s.
02. novembre 2018
Que tous ceux qui aiment les figues se lèvent ! Le figuier du Clos vient de nous donner ses dernières figues blanches. Confitures, pochées à la cardamome ou en tarte, toutes les versions ne sont que gourmandise.
22. octobre 2018
Tu es épicurien dans l’âme, tu recherches un tapas insolte ? Jj’ai ce qu’il te faut ! La photo déjà en jette et c’est un "roadtrip" pour les papilles sans pareil ; Ces lasagnes de courgettes roulées à la façon du Clos sont une tuerie parmi les tueries !!
12. octobre 2018
Déclinables à l’infini, je vous propose des Quésadillas à la façon du Clos. Les Quésadillas sont des galettes de tortillas garnies et cuites à la poêle ou sur une plaque de cuisson. Pour nous ce sera au poulet et légumes grillés avec une belle dose de fromage bien coulant !! .
05. octobre 2018
Mille Collines pour mille recettes …. Mille Collines pour mille parfums … Lorsque le thé des Mille Collines de la Maison Dammann Frères se transforme en un flan tout simple, à la portée de tous. Un régal pour « p’tits – zét - grands » !!
28. septembre 2018
Pour un papotage apéro entres potes, voici les torsades poireaux-curry qui vont déchirer vos soirées ! Une bonne pâte feuilletée, une tombée de poireaux, une pincée de curry, une association à se damner, trop Yummy !!
15. septembre 2018
Plus simple, ça n’existe pas !! Voilà un muffin qui se prépare en huit tours de cuillère de 1 minute chacune !! Super pratique pour un grignotage à l’improviste !
07. septembre 2018
Quand les artichauts sont de sortie, on les retrouve en tapenade pour l’apéro !!! Trop Yummy !!! Et Cathy en redemande :)
16. juillet 2018
Lancement de La Villa Dunois ! Chambres et table d'hôte au cœur d'Orléans !
29. juin 2018
Ce weekend on fait la cuisine buissonnière et on file se balader à Bordeaux ! Il est temps de jeter un œil sur les vins primeurs et décider ce qu’il est bon d’encaver ! 2017, un millésime qui ne fait pas beaucoup parler de lui mais qui ne laisse pas indifférent !

Afficher plus