La gourmandise du vin ... ...

Vigne & raisins
Vigne & raisins

La Gourmandise du Vin… ...

 

Passionné de vin, de part mon parcours en sommellerie durant douze années, meilleur jeune sommelier Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Bordeaux Aquitaine et lauréat France, comment ne pas partager avec vous la gourmandise du vin :):):  

 

Tous les mois, au travers de quelques sarments d’écritures, je vais vous faire découvrir l'estime que je porte à des “Vignerons du Soleil”. Ce sont des passionnés, des amoureux de leur terre.

 

Ces artisans nous offrent aujourd’hui des vins qui se placent au premier rang. Ces magiciens sont parvenus à tirer de leurs régions, souvent oubliées, des vins dont les attraits et les nuances sont autant de nouveautés.

 

Ces vignerons présentent des personnalités, sous le signe d’une passion commune pour des vins qui sont la quintessence d’un terroir. C’est la preuve d’une parfaite adaptation, d’un talent à un lieu, d'un homme à un terroir, d'une gourmandise du vin… …


Cette gourmandise du vin est en moi depuis déjà de nombreuses années, et ne cesse de grandir. Si cette passion est toujours présente, je le dois à celui qui a réveillé en moi cette "flamme vinophile".

Celui qui a partagé ses connaissances, celui qui m’a transmis son savoir, qui m’a donné cette envie d'aller au-delà de la découverte, qui m'a inciter au voyage….

 

C'est toi qui m'as appris qu’il n’y avait pas de petits vins, mais des vins que l’on aimait. Tu m’as offert ton temps, ton écoute, ton amitié et bien plus encore.

Et même si je ne trouve aucun mot pour te dire toute l'estime, le respect, l'amour que je te porte, je voudrais tout simplement te dire, Merci au travers ces quelques lignes. 

Merci à toi, « Ambassadeur » de ce merveilleux vignoble ou la Negrette coule à flot….

Merci pour m'avoir ouvert ta porte et permis de m’asseoir à ta table. 

Merci à toi pour m’avoir accompagné tout au long de ce chemin « vinophyle »

 

Beaucoup de mes clins d’œil tiennent une place importante et je suis heureux de les partager avec vous. En parcourant “ces découvertes” vous partagerez sans doute le lien intime et profond qui unit le vin et la bonne table et découvrirez des richesses qui j’espère sauront vous séduire et vous retenir. 

 

Car déguster un vin, c’est aussi s’adonner aux plaisirs de la table.

 

Albert 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0