Mouhalabia, revu et corrigé, au thé Rooibos citrus 

Mouhalabia, revu et corrigé, au Rooibos citrus
Mouhalabia, revu et corrigé, au Rooibos citrus

 

Cuisine de voyage, cuisine de partage ... ... 

 

Le Mouhalabia est un dessert que j’ai découvert lors de mes voyages au Moyen Orient. On pourrait dire que c’est le Panna cotta du Moyen Orient.

 

Le Mouhalabia est une délicieuse crème au lait parfumé avec de la fleur d’oranger et pistaches concassées. Ici j’ai préféré remplacer la fleur d’oranger par une infusion de thé Rooibos Citrus de chez Dammann Frères.

 

Le thé Rooibos citrus  mêle des huiles essentielles de clémentines, oranges, écorces d’oranges… . Le résultat est très agréable ! 

 

Pour 4 personnes 

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 minutes

Repos : 6 heures

 

Ingrédients

 

50 cl + 2 c.a.s. de lait entier

30 gr de Maïzena

40 gr de sucre en poudre

8 gr de thé Rooibos Citrus de chez Dammann Frères

Quelques pistaches natures

2 c.a.s. de miel liquide (facultatif)

 

Préparation

 

Dans une petite casserole porter le lait à ébullition. Sortir du feu et ajouter le thé Rooibos citrus, remuer, couvrir. Laisser infuser durant 6 minutes.

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena avec 2 c.a.s de lait. Réserver.

Au bout de 6 minutes, filtrer le lait et le mettre dans une casserole. Ajouter le sucre, le lait/Maïzena et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer.

Lorsque la crème épaissie, sortir du feu et la verser dans des ramequins individuel. Ne pas retirer la crème trop rapidement, la laisser bien épaissir jusqu’à la consistance d’une crème pâtissière. Mettre au frigo minimum 6 heures afin que le Mouhalabia prenne.

Au moment de servir, parsemer de pistaches concassées. Servir bien frais.

 

Au Moyen-Orient, il est fréquent de napper le Mouhalabia de miel liquide puis de pistache concassées. Personnellement je trouve que le miel couvre trop le parfum du thé Rooibos Citrus et donne un goût trop sucré au dessert.


Index des recettes

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0