L'hôte du Clos

 

 

Originaire de Toulouse, c'est ma mère qui m'a donné le goût de la cuisine.

 

Je me souviens des moments passés avec elle, la regardant préparer les repas, les tours de mains qui étaient autant de secrets entre nous.

 

Les petites choses qu'elle me laissait faire, m'associant à son travail et la fierté que j'en tirais.

 

C'est ainsi que j'ai suivi une formation à l'école hôtelière de Toulouse pour faire perdurer ces moments d'enfance gourmande puis continué ce chemin magique par une formation de sommellerie à Tain-l'Hermitage et bouclé mon voyage d'étudiant au Lycée Agricole de Libourne.

 


 Puis je suis parti à la rencontre des cultures et roulé ma bosse çà et là.

 

Le Gavroche à Londres, Georges Blanc à Vonnas, Les Cuisiniers Vignerons dans le Languedoc, Leylaty à Djeddah mais aussi Moscou, Luxembourg, Paris, Le Caire, Montréal, m'ont accueilli et offert les saveurs d'un moment inoubliable.

 

La Jordanie, le Viêt-Nam, l'Australie, l'Irak, la Grèce, le Cambodge, la Roumanie, la République Tchèque, l'Italie,  ... et bien d'autres, tant de sols foulés dans un dédale parcouru.

 

Après 19 ans d'une longue route sur ce plus beau chemin qu'est le voyage, je rentre en France avec pour seul désir, celui de partager ma passion et celui de vous offrir une cuisine de passion, une cuisine de partage, une cuisine de voyage.

 

Albert