LE CLOS & L'ENVIRONNEMENT 

 

Le Clos des Drouzillas a été rénové et aménagé afin de vous recevoir en faisant des choix respectueux de l'environnement.

 

Nous sensibilisons également nos hôtes à nos démarches Environnementales et les invitons à y participer au quotidien afin qu'ensemble, ce lieu de charme reste un lieu à faible impact environnemental.

 


 

ENERGIE

 

Des poêles à bois assurent la majeure production du chauffage,  

L'isolation des toitures et murs en pierre assure une consommation d'énergie maîtrisée sans compromettre le confort de nos hôtes, 

Les portes et les fenêtres sont toutes équipées de double vitrage, 

L'éclairage extérieur et les cheminements lumineux sont alimentés par des LEDS solaires, à la fois peu gourmands en énergie et garants de la sécurité des hôtes et visiteurs lors de leurs déplacements à l'intérieur de la propriété et des bâtiments à la tombée de la nuit. 

 


L’EAU SOURCE DE VIE

 

L'association "1001 Fontaines pour demain" vise à développer des points d'eau au Cambodge. Il est possible de faire un geste humanitaire simple.

J’ai donc décidé de m’associer à l’opération  » mon blog source d’eau  » …

 

Ceci sera ma modeste contribution pour ce projet humanitaire qui permet de fournir aux populations les plus démunies du Cambodge et de Madagascar une eau de qualité dont ils ont besoin pour vivre.


 

DÉCHETS

 

Le tri sélectif est effectué au quotidien, les hôtes sont invités à y participer,

Les déchets de la cuisine compostables sont compostés, 

Les déchets non ramassés par la collecte sélective sont apportés en déchetterie, 

Une attention particulière est apportée à la réduction des déchets (emballages adaptés et/ou éco-emballages). 

 


Le badge « Site neutre en carbone » pour nous aider à protéger notre environnement !! 

C’est une opération de reboisement par et pour la blogosphère qui propose de compenser les émissions de CO2 d’un site / blog en plantant un arbre pour chaque personne qui apposera le logo « Zéro Carbone »

 

Vous saviez vous, qu'en moyenne un blog vu environ 15000 pages par mois c'est des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone ? Les arbres absorbent le CO2 et il suffit d'un seul arbre pour compenser les émissions de CO2 d'un blog.

 

"Blog zéro Carbone" se propose de planter un arbre gratuitement en échange de notre contribution. Un petit geste écolo !

 

Vous aussi participez à cette initiative, gratuite et cliquez sur le logo !